Réservez en ligne

jusqu'au: 

02/04/2017

 

 

Calendrier
vendredi
Calendrier
samedi

 

  • bain norvegien

    Bain

    Venez vous délasser,
    dans un bain Norvégien
    à 42°C.
    Détente assurée.

    *Voir Conditions

  • 1
  • eteauchalet act 1

    Randonnée

    Le Massif de la Vanoise offre un grand nombre d'itinéraires.

    Plusieurs départs depuis le Chalet.

  • 1

Au printemps tout recommence.

Peu à peu, dés Avril la neige se retire par lambeau et l'on commence à revoir la terre .Ainsi l'engrais naturel favorise la pousse, comme par miracle,  le sol reverdi, les bourgeons fleurissent au chant des oiseaux qui célèbrent à plein poumon le printemps. Quel Sacre!!!

En quelques jours nous passons du blanc pur aux différentes tonalités de verts et bruns, renaissance exquise après l'hiver. Les bêtes et les gens sortent, s'ébrouent, respirent, et hument l'air frais des petits matins...Déjà pourtant les yeux se tournent vers les sommets et tous, gens et bêtes ont envie d'être là-haut .Vite aux alpages.

L'été , c'est le bonheur.

Le hameau du Planay a retrouvé quelques âmes, les shorts remplacent les pantalons,les casquettes les bonnets.L'air est rempli de mots magiques qui se choquent et carillonnent , Ambin, Etache, Sommeiller, Grand Bec, Lac Noir, Pas de la Coche, Savine,Clapier,Lac Blanc, Agnel, Mont Cenis, Crosta, Montbas, Liael, Bramanette, Bellecombe...tant de mots qui évoquent des ballades magnifiques ,des ascensions grandioses, que de sommets à prendre, que de lacs à connaître.

Combien de refuges restent marqués dans nos mémoires ,Montbas avec Jean Noël à l'accordéon et Marie Claire à la cuisine,  lampe frontale sur ses boucles sombres.Ferme d'Etache ou Camille et Raymond,solides et généreux , bon pied,  bon oeil,toujours prêt à partager un verre et à vous faire goûter les produits de l'alpage. Plan de vie et ses troupeaux de chèvres.Les Coulours avec la famille Favre. Bramanette et tant d'autres ......

Le temps manque pour tout faire,entre le potager, la cueillette des framboises, le bois à rentrer, les confitures ,les journées sont trop courtes.Peu à peu nous glissons vers l'Automne flamboyant et le désalapage des brebis,chèvres et vaches indiquent,  si il le faut,  que l'été est fini .

Vivement l'été prochain .