Réservez en ligne

jusqu'au: 

02/04/2017

 

 

Calendrier
jeudi
Calendrier
vendredi

 

Notre Terre!

 

Le potager c'est tout d'abord une affaire de couple.

Martine surveille ses plantes aromatiques: Thym,Sarriette, Laurier,Ciboulette,Oseille,Menthe...qu'elle introduit dans ses plats pour leur donner une saveur particulière. 

Les Fruits c'est également Martine,elle s'occupe jalousement des plans, pour  préparer tartes, confitures et dessert de qualité. Elle dispose de Rhubarbe,Fraises,Framboises et Groseilles pour notre plus grand plaisir.

Par contre quand on parle légumes c'est Marc qui donne le ton. Les Choux, rates, salades, poireaux, navets, carottes et autres oignons n'ont pas de secret pour lui. 

Tout d'abord la terre doit être bien préparée. Comme engrais que du composte et du fumier de vaches ou de moutons .Le paillage de l'hiver est important.

A cette altitude la saison est courte mais la nature semble redoubler d'activités en compensation, il faut faire attention au gelée jusqu'en juin et surveiller attentivement l'arrosage car le vent et le soleil dessèche rapidement la terre.

Si l'on est attentif le jardin vous rend heureux et compense largement les efforts fournis par le bonheur d'aller cueillir ses propres légumes et de les déguster immédiatement.

"Chou: légume familier cultivé dans les jardins potagers et qui égale à peu prés en grosseur et en sagesse la tête d'un homme"

Ambroise Bierce