Réservez en ligne

jusqu'au: 

02/04/2017

 

 

Calendrier
jeudi
Calendrier
vendredi

 

Art de ...


En s’installant dans le hameau de Planay à 1600 mts d’altitude, on vient certes chercher les plaisirs de la montagne avec tout ce que cela comprend, mais au-delà c’est un véritable Art de vivre qui s’offre à vous.

L’ivresse de l’altitude, entouré de magnifiques montagnes on se sent si près de la nature et de ce qu’elle dégage.

L’art de bien dormir, un silence absolu, aujourd’hui les lieux de réelle quiétude sont si rares que lorsque l’on passe une nuit au Chalet Lavis Trafford on ne se soucit plus du temps qui passe.

L’art de bien se nourrir, c’est avant tout maîtriser son approvisionnement pour cela le Chalet dispose d’un potager ou l’on cultive les produits en rapport avec la terre de montagne. Mais c’est également connaître les produits et fournisseurs locaux pour devenir tant que faire se peut de véritables locavores.

L’art de prendre soin de son corps, c’est en premier lieux des activités sportives mais pour cela aucune difficulté, les montagnes de Maurienne regorgent de propositions. Mais prendre soin de son corps c’est aussi être à son écoute en choisissant des parcours et activités adaptés et savoir gérer sa récupération. Pour cela le Chalet Lavis Trafford est équipé d’un bain norvégien accessible hiver comme été.

L’art de se recentrer, qui n’a jamais ressenti un profond bien-être en montagne, ceci est dû en partie à l’altitude mais aussi aux rapports de taille entre nous et les imposantes montagnes. Ici on se ressource.