Réservez en ligne

jusqu'au: 

02/04/2017

 

 

Calendrier
vendredi
Calendrier
samedi

 

Cuisines et plaisirs

 

Un bruit rond et régulier s'échappe de la cuisine depuis quelques minutes, le polentamatic est en action dans la grande casserole en cuivre. Dans le four les jarrets de veau dôrent lentement depuis trois heures et l'odeur mêlée de miel et d'épices qui s'en échappe, met l'eau à la bouche. Sur la table Martine s'active à la préparation des entrées, trie la salade fraîchement cueillie au jardin et hache au couteau les herbes odorantes. Les assiettes sont dressées.

Le service peut commencer.

Marc prépare le fromage et quelle fête! Beaufort d'été ou vieux, tommes de vache, de chèvre, de brebis, Bleu de Termignon, Sérac, chèvres frais... le tout biensûr provenant de petits producteurs locaux, au savoir-faire ancestral.

Desserts, cafés, tisanes tout s'enchaîne gaiement.

Arrosé de vin de Savoie, le repas s'achève. De la salle à manger les rires fusent et parviennent à la cuisine. Encore un repas qui se termine dans la joie et la bonne humeur, signe incontestable que les mets proposés ont rempli leur objectif, satisfaire le corps et le coeur.

C'est sur ce schéma que fonctionne la cuisine élaborée par Martine, entre tradition et modernité. Retrouver les goûts et les senteurs de plats simples mais à partir de produits frais et de qualité. Le "fait maison" avec amour et en prenant son temps, est son credo. 

L'ordre et l'hygiène sont associés comme il se doit à cette sympathique cuisine.

Bien que la saison soit courte nous essayons le plus possible de cultiver 100% bio quelques fruits et légumes dans notre potager. Quel plaisir de croquer des fraises juste cueillies ou une salade craquante.

"avez-vous remarqué qu'à table les mets que l'on vous sert vous mettent les mots à la bouche"

raymond devos