Réservez en ligne

jusqu'au: 

02/04/2017

 

 

Calendrier
jeudi
Calendrier
vendredi

 

La Montagne est un trésor.

 La montagne possède cet énorme avantage de se métamorphoser totalement d'une saison à l'autre. Les diffférences  entre l'été et l'hiver sont parfois telles qu'on a du mal à reconnaitre les paysages qui nous paraissaient pourtant familier.
 
L'erosion pratiqué par le temps, le vent, le gel, ainsi que les bouleversements créés par la pluie, la neige, les torrents modifient en permanence l'aspect des lieux rendant unique chaque mont, chaque lac, chaque rivière.
 
En été vous pourrez vous laisser porter par vos envies d'aventures en suivant le cours d'une rivière et découvrir au detour de celle-ci une magnifique cascade habritant quelques belles truites.Vous pourrez passer d'une vallée à l'autre et déboucher sur un alpage d'altitude avec ses fleurs, ses ruisseaux, les marmottes assises les bras croisés devant leur tanière ou remontant en se dandinant la montagne tandis que les vaches tarines machent tranquillement .Où bien découvrir à la sortie d'une forêt un refuge, généralement assiégé par des naimaux où l'on vous sert avec plaisir une des spécialités locales: Diots polenta.
 
En hiver la nature parle d'elle même et vous offre des reliefs et des couleurs sans comparaison avec la vallée. Redescendre en raquette la vallée d'Ambin avec le soleil couchant qui baigne la vallée d'une brume rosée.
Vous pourrez également en traversant les nombreux villages découvrir un folklore méconnu des habitants des Alpes, parfois inspiré de nos voisins transalpins, un véritable entente existe entre ces deux peuples issus des mêmes montagnes. Une fois par an Italien et Français se retrouvent en haut des montagnes pour passer une nuit pleine d'euphorie autour d'un bon repas, un moment unique et hors du temps à partager sans modération.